Sud Ouest and Co

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel des intervenants du journal Sud Ouest....et autres

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [CINEMA] Vos séries préférées

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [CINEMA] Vos séries préférées Empty [CINEMA] Vos séries préférées

    Message par Admin Lun 5 Sep - 21:54

    Tout est dit.

    Je commence avec une de mes séries cultes: ]b]Kami sama mou sukoshi dake[/b]
    "Dieu, accorde nous encore un peu de temps"

    Masaki Kano, 17 ans, contracte le virus du SIDA en couchant pour acheter un billet du concert de Kaoru dont le parolier est son idole: Keigo Ishikawa.
    Le destin les fait se rencontrer et ils passent la nuit ensembles.
    Petit à petit, l'amour va s'instaurer entre ces 2 personnes piétinés par la vie.

    "Kamisama" n'est pas qu'une série sur les conséquences d'un acte puéril. C'est une série sur la façon dont les gens traitent les personnes atteintes du HIV, sur le rejet systématique, le jugement et l'isolement qui est imposé.
    En apprenant qu'elle est porteuse du virus, Misaki est en état de choc. Mais sa rencontre avec Keigo, puis avec l'homme qui l'a contaminé va lui donner la force d'affronter l'extérieur.
    Déjà ses parents. Si sa mère est choquée par la nouvelle, elle n'en demeure pas moins une mère et décide de protéger son enfant. Le père réagit au "qu'en dira-t-on" et rejette sa fille.
    Au lycée aussi, Misaki assume sa maladie et affronte le rejet des autres élèves avec courage.
    De même, son histoire avec Keigo est loin d'être simple. Chacun voudrait vivre son histoire mais les fantômes du passé et du présent freinent leur souhait d'être heureux.
    Il leur faudra beaucoup de courage et de confiance pour réussir enfin a être réunis.

    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, "Kamisama" n'est pas une série larmoyante. Au contraire, elle est porteuse d'espoir pour les personnes "différentes" (atteinte du SIDA, handicapées, etc...). Misaki passe d'un état de lycéenne japonaise ordinaire à une jeune femme amoureuse mais porteuse de mort, une jeune femme qui assume sans provoquer mais qui refuse les jugements et la discrimination.

    Cette magnifique série est portée tout du long par Takeshi Kaneshiro et Kyoko Fukada.
    La musique de début est interprétée par Luna Sea (une merveille).


    LIFE

    Ayumu, 15 ans, est en dernière année de collège. Avec sa meilleure amie Shino, elle prépare les concours d'entree au lycee. Malheureusement, Shino échoue et renvoi la faute sur Ayumu, qui culpabilise d'avoir pris du temps a son amie.
    Entrée au lycée, Ayumu est bien décidée a ne pas se faire d'ami (pour ne plus risquer de blesser quelqu'un). Mais elle ne résiste pas au charme de Manami, la coqueluche du lycee.
    Contente malgré tout de ne plus être seule, Ayumu se rend vite compte que certaines amitiés se paient.
    Rapidement, Ayumu devient la cible des persecutions par Manami et sa bande. Décidée a sa battre, Ayumu trouve une alliée en la personne de Miki, une fille de sa classe, elle aussi une cible de Manami. Sauf que Miki présente une façade d'indifférence face aux brimades qui insupporte Manami et donne la force à Ayumu de se battre.

    Avant d'être une série, Life est un manga de Keiko Suenobu.
    En 20 volumes, Keiko Suenobu décrit la persécution dans sa version "brut". Tout y passe: les chaussures dans l'incinérateur, les vêtements lacérés, la colle sur le bureau (Manami va jusqu'à jeter le bureau et la chaise d'Ayumu par la fenêtre), la tentative de faire avaler des aiguilles, etc...le tout, avec la complaisance du reste de la classe et le silence (pour certain une forme de participation) de l'ensemble de l'équipe pédagogique. Seule une prof auxiliaire va essayer de tirer la sonnette d'alarme. Elle le paiera en étant mutée immédiatement.
    Car Manami n'est pas seulement une manipulatrice de génie, c'est aussi une fille à papa. Le papa étant très, très, très influent.
    En plus de la persécution (un phénomène tellement étendu que le gouvernement lui même se trouve impuissant), Keiko Suenobu montre le mal être des jeunes. Ayumu, rejetée par sa meilleure amie commence a auto-mutiler C'est un moyen pour elle d'expier le mal qu'elle pense a voir fait à son amie.

    Que ce soit la série ou le manga, Life ne laisse pas indifférent. Ayumu est credible dans son évolution: de petite fille culpabilisée elle devient assez forte pour comprendre ce qui lui appartient ou pas et pour se battre contre un système.
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [CINEMA] Vos séries préférées Empty Re: [CINEMA] Vos séries préférées

    Message par Profil supprimé Lun 5 Sep - 22:13

    Une fois de plus, je suis parterre avec le niveau de culture de notre Admin.

    Plus basique que moi, tu meures:
    Inconditionnelle de NCIS, de Xfiles, ou de Cold Case. Ah! et Stargate, histoire de voyager de temps à autres.




      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:54