Sud Ouest and Co

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel des intervenants du journal Sud Ouest....et autres

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Profil supprimé Mar 13 Sep - 22:14

    Je me pose la question car plus de réponse depuis 22 heure, et certaines polices sont "aliénées", comme le é qui s'affiche Äe.
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Ephy Mer 14 Sep - 20:04

    Et maintenant voici le message que l'on a quand on veut poster un com :
    Merci, votre réaction a bien été envoyée ! Elle ne sera publiée qu’après vérification par notre équipe de modération.

    C'est agaçant de ne pas pouvoir poster en direct et donc de ne pas pouvoir lire les coms des autres en direct et donc réagir de suite. Décidément, SO ça commence à souler, je crois bien que je ne vais plus m'y attarder si ça continue. Dommage qu'il n'y ait pas un concurrent dans la région, ce monopole n'est pas sain...
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Ephy Mer 14 Sep - 20:07

    Et pour répondre à ta question, ça m'arrive souvent aussi que le é soit transformé, le site n'est pas hacké je pense, c'est juste les codes qui transforment les lettres qui buguent je pense.
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Profil supprimé Mer 14 Sep - 20:20

    Je suis d'accord avec toi, cela empêche au fil de la discussion de couler, plus de spontanéité.

    Je ne sais pas si c'est ma connexion, mais je n'arrive pas à répondre à ce c.. de kreg http://www.sudouest.fr/2011/09/13/trois-francais-sur-quatre-estiment-vivre-moins-bien-qu-avant-et-vous-498252-4586.php
    qui m'accuse de glander alors qu'en quelques semaines j'ai fondé une SAS, construit 3 sites web, .... en plus de la compta et les déclaration TVA, les animaux, les clients, les travaux de rénovations, ... je vais pleurer de dépit.
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Ephy Jeu 15 Sep - 20:37

    En tout cas quand je poste mes coms depuis mon boulot, ils apparaissent immédiatement en ligne, alors que quand je poste de chez moi ça me met toujours "Merci, votre réaction a bien été envoyée ! Elle ne sera publiée qu’après vérification par notre équipe de modération."

    Je me demande si mon IP n'est pas dans le colimateur de SO !!!
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Admin Sam 17 Sep - 21:57

    Il semble que la "modération" ait passé un cap.
    Jusqu'a present les messages etaient immediatement publie, puis la "moderation" supprimait...les messages qui ne lui plaisait pas (aller jusqu'a parler d'objectivite serait trop).
    A present les messages semblent passer par un filtre. Est ce que ce filtre est present partout, ou est ce que seules certains ip sont concernees? Je l'ignore.
    Ca rejoint les pratiques du Nouvel Obs. Sauf que maintenant, le NO a aussi passé un cap: seuls les detenteurs d'un compte facebook ou twitter peuvent poster.
    Belle democratie n'est ce pas?
    A l'epoque de la guerre d'algerie, les unes des journeaux etaient presque entierement blanches en raison de la censure, avouée, qui sevissait.
    Celle de SO, du NO et d'autres medias est loin d'etre assumee, hypocrite et lache.

    Je suis en train de preparer un commentaire (un peu long) sur ce que je pense de So et ses methodes de nazis. Ils n'apprecieront sans doute pas. Mais qui a dit "la parole est libre"?
    avatar
    Jean Chalosse


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Jean Chalosse Dim 18 Sep - 7:56

    Pendant plusieurs jours, j'ai été totalement interdit de réponse : mes messages n'apparaissaient pas du tout.

    J'ai essayé de créer un nouveau compte : impossible si je ne passe pas par un compte Facebook.

    Depuis quelques jours, j'arrive à poster, mais si un de mes messages est supprimé, je me retrouve interdit de réponse sur l'article en question.

    Ce n'est pas ça qui me donnera l'envie d'acheter le Sud-Ouest papier. J'ai bien envie de reprendre à mon compte l'ancien slogan publicitaire de Hara-Kiri (ancêtre de Charlie Hebdo) : "Si vous ne l'achetez pas, volez-le !" Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Admin Dim 18 Sep - 10:29

    Malgre leur dementi je pense que certaines ip sont surveillees. Sans compter les "moderateurs" qui doivent s'en donner a coeur joie sur le blocage si ce qui est inscrit ne leur plait pas ou s'ils ont envie d'emmerder le posteur.
    J'ai deja donné mon avis sur ces methodes. Avis que SO n'a pas aimé (surtout quand je leur ai marqué que c'etait des methodes datant de Vichy).
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Profil supprimé Dim 18 Sep - 19:58

    Merci Ephy, vous m'enlevez une épine du pied...

    Maintenant, pouvoir poster avec son compte FB, je trouve ça des plus déplacés, ils nous connaissent, depuis le temps, quand même!

    Pour Jean, il est vrai, que votre absence fut remarquée mais personne ne savait qu'il s'agissait de votre "IP"?

    Je remarque qu'à partir de 21 heure, plus aucun message ne passe, c'est très frustrant.

    Hormis cela, je suis heureuse de pouvoir le dire ici, n'est-ce pas Admin?
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Ephy Lun 19 Sep - 18:16

    Comme je me doutais bien qu'ils lisaient mes coms avant de les poster, alors j'en ai profité pour leur dire ce que je pensais de leur méthode, sachant que ce message ne serait jamais posté !
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Ephy Lun 19 Sep - 18:25

    Voici mon dernier message à SO il y a quelques minutes:
    Dites SO, vous n'en avez pas marre de filtrer mes coms: c'est SCANDALEUX! je ne suis pas prêt d'acheter votre journal papier! vous avez perdu un client potentiel...
    avatar
    Jean Chalosse


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Jean Chalosse Lun 19 Sep - 18:46

    je ne suis pas prêt d'acheter votre journal papier! vous avez perdu un client potentiel...
    J'ai déjà posté des messages de cette teneur : je me suis retrouvé banni !
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Profil supprimé Lun 19 Sep - 18:56

    Vous allez rire, et vous aurez bien raison, je suis abonnée depuis 1 mois, environ. On s'est dit avec mon ami, que cela donnera du boulot à quelqu'un, mais parfois, comme ce soir, mes posts étant en attente, ça m'énerve car ils sont humoristiques et je trouve dommage qu'il n'y ait plus cette spontanéité des réponses.

    Jean, Ephy, cordialement vôtre.
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Ephy Lun 19 Sep - 19:38

    Adeline lol!
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Profil supprimé Lun 19 Sep - 20:10

    Merci Ephy de mettre un peu d'humour, je ris bien, merci! cheers

    Franchement, je me dis qu'on vit parfois une vie de cons ... lol
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Admin Mar 20 Sep - 19:21

    Jean Chalosse a écrit:
    je ne suis pas prêt d'acheter votre journal papier! vous avez perdu un client potentiel...
    J'ai déjà posté des messages de cette teneur : je me suis retrouvé banni !


    Nannnnnnnnnnnnnnn
    P'tin...c'est la que je me dis qu'ils sont 'achement patient avec moi.
    Quand la moutarde me monte au nez je n'hesites pas a les traiter de vychistes (ca, c'est quand je suis encore de bonne humeur)
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Profil supprimé Mar 20 Sep - 19:43

    Dites, traiter quelqu'un de vychiste en France, c'est la pire des insultes? Vrai? Si oui, je retiens et je vais me renseigner sur l'histoire de Vichy pour être dans le ton.... study
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Admin Mar 20 Sep - 20:24

    Lors de l'occupation, le gouvernement a migré a Vichy. S'il existait un gouvernement, il etait entioerement devoue a l'occupant. Preuve en est de plusieurs loi antijuives promulguees par ce gouvernement SANS ordre prealable des allemands.
    Ce gouvernement a fait presque autant de mal aux juifs que les nazis
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Ephy Mer 21 Sep - 20:51

    Bon ben voilà, hier j'ai branché mon ordi sur la connexion pro de ma femme, et miracle j'ai pu poster quelques coms sans passer par la case censure dont j'ai parlé un peu plus haut ici (vérification de mes coms par SO avant qu'ils soient postés) mais quelques heures plus tard c'était fini! donc ce n'est pas uniquement l'IP de l'ordi qui est interceptée mais carrément la connexion!
    En ayant marre de tout ça, j'ai décidé en mon âme et conscience de ne plus du tout aller sur le site en ligne de SO et de ne plus jamais lire SO papier, ce que je faisais déjà très rarement par manque de temps surtout.
    Mon seul regret, qu'il n'y ait pas un véritable concurrent de SO dans la région, ou y en a-t-il un??
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Admin Mer 21 Sep - 21:34

    Franchement je ne sais pas du tout.
    La plupart des medias papiers sont tres fermes dans la liberte de parole.
    Le nouvel obs filtre depuis longtemps et maintenant il faut obligatoirement un compte facebook ou twitt pour poster.
    Le monde, il faut etre abonné (c'est quand meme dans les 15 euros/mois je crois), idem pour pas mal de medias.
    Un des rares a etre respectueux de la liberte d'opinion est mediapart.
    Dans la region...a part La depeche du midi...mais ca a fusionne avec SO ...et on voit le resultat.
    avatar
    Jean Chalosse


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Jean Chalosse Jeu 22 Sep - 10:38

    Hier, j'ai un peu trollé sur quelques sujets, sans encombre majeur : un commentaire supprimé de temps en temps, l'ordinaire quoi !
    Mais j'ai constaté qu'après 20 heures, je n'arrivais plus à poster.
    Et j'ai compris : ce matin, mes commentaires sont en ligne.

    Le censeur, avant de quitter son poste le soir, met les commentaires en attente. Ça fonctionne de la même façon sur le Midi Libre (mais c'est indiqué).

    Par contre, sur La Dépèche, j'arrive à poster facilement, et je n'ai pas encore été censuré.
    avatar
    Jean Chalosse


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/09/2011

    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Jean Chalosse Jeu 22 Sep - 10:43

    Admin a écrit:
    Dans la region...a part La depeche du midi...mais ca a fusionne avec SO ...et on voit le resultat.
    Je crois que c'est le Midi Libre qui est entré dans le groupe Sud-Ouest (mais je peux me tromper...)

    Contenu sponsorisé


    [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ? Empty Re: [SOCIETE] Le Sud-Ouest hacké ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:12