Sud Ouest and Co

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel des intervenants du journal Sud Ouest....et autres

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Les citations/proverbes

    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 17:03

    Quelles sont vos citations (ou proverbes) préférées ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 17:40

    Personne???

    Bon je me lance !

    Lolita Pille


    Un mois de bonheur...la chute lente... Et un jour on se retrouve à jouer seule. L'autre retire ses billes, reprend ses cartes, et vous restez là, comme un con, devant une partie inachevée... A attendre. Parce que vous ne pouvez faire que ça, attendre. Cesser d'attendre, ça voudrait dire que c'est fini.



    Tout ce que je ressentais, c'étais la faim. Une faim terrible, que j'aurais pu appeler manque,besoin,impuissance,frustation, vide, et qui m'obsédait, me rongeait, m'engloutirait bientot. C'était comme une fièvre, une mauvaise défonce, de la cock coincé entre les narines, une crise de manque, cette faim impossible à assouvir dont j'étais possédée. C'était lui qui hantait mes pensées.

    A partir de ce jour, j'étais foutu, j'étais accro. Dépendre de quelqu'un d'autre que de moi-même, m'affaiblir, me torturer, c'était tout ce que je redoutais.

    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 17:44

    "Tu ne m'as pas permis de ne pas t'aimer. Il m'était impossible de faire autrement. Tu ne m'as pas laissé passer à côté de toi. L'amour ressemble à ça : c'est quand on sent que rater quelqu'un serait rater sa vie. L'amour c'est quand on cesse d'hésiter. Quand tous les autres deviennent fades."
    Frédéric Beigbeder.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 17:46

    Assied-toi à ce piano, frôle les touches avec ce regard lointain. "Joue pour moi" te dis-je. Prend cet air concentré et doux, regarde moi intensément et fais vibrer mon coeur, au rythme de tes langoureuses mélodies.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 18:43

    Je n'ai que mes rêves pour t'aimer.

    Il en passera bien des heures, des saisons, au fil des années et qui sait, peut-être une éternité, pour que nos chemins puissent se croiser. Bien sûr il y aura les coups durs, la solitude à surmonter, les méandres de la déroute, mais je saurai bien te trouver; car j'ai tout mon temps. Le vent dans le dos et la vie devant moi... Je t'attendrai, je t'attendrai. Je t'attendrai, au tournant de mes nuits blanches... S'il le faut je défierai les lois, je contournerai les règles du jeu; cette folie aux mille éclats qui au fond ne dépend que de nous deux. Dans les vapeurs nostalgiques des gares, sur les rives lointaines d'outre-mer, sur le banc de chaque parc; je veillerai tranquillement à ta venue qui m'est si chère. Je t'attendrai, je t'attendrai. Peut-être que parfois je t'oublierai, quand les belles paroles d'un autre me feront rougir, peut-être que desfois le désir pour cet autre me rongera; mais tu ne seras jamais loin. Plus fort que la tempête et les mauvais sorts, au-delà des embêtes, même si parfois j'ai tort; eh oui je m'entête encore et encore... Je t'attendrai...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 19:00

    Je me nourris sans fin de ce que tu ne me donnes jamais. Tous tes gestes invisibles me bercent l'esprit et je m'intoxique de ton moindre petit souffle. Je n'ai pas besoin de tes membres engourdis par la vie. Je n'ai pas besoin de ton coeur pourri par l'envie. Je te demande Rien. Et même ça, tu es incapable de me l'offrir. Le vide qui t'entoure m'aspire à défaut de m'inspirer. Tu cherches à m'y fournir une place inexistante. Très cher, que vas-tu faire ? Me laisser bouillir dans mes veines ? Me laisser choir sur mon désir enseveli ? Dis-moi ce que je n'ai pas envie d'entendre.

    Lève-toi. Brise-moi. Et on y va.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 19:01

    BESOIN DE RIEN, ENVIE DE TOI.



    "La passion. Elle se cache au plus profond de nous même. Elle fait semblant de dormir, elle attend son heure. Et d'un seul coup, alors qu'on ne s'y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi. Et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre? La passion est la source des moments les plus rares. La joie de l'amour... la lucidité de la haine... la jouissance de la douleur. Quelque fois la douleur est si forte qu'on ne peut plus la supporter. Si l'on pouvait vivre sans passion, sans doute serions nous moins torturés. Mais nous serions vides. Espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts".
    avatar
    Jean Chalosse


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/09/2011

    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Jean Chalosse Mar 27 Sep - 19:02

    << La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres, le bon gouvernement est de les rendre heureux comme ils veulent l’être. >>
    Napoléon Bonaparte
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mar 27 Sep - 19:23

    Un autre univers....Mais c'est tellement vrai, faire croire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre, et les gens plongent profondément ça s'appelle l'hypocrisie, le Leit-motiv des politiques !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Mer 28 Sep - 12:39

    A force d'attendre, on finit par se lasser....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Invité Ven 30 Sep - 16:21

    Sujet, le bonheur :

    Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi !

    Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur.

    Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.

    Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même.

    Le bonheur ne se définit pas par un grand calme, mais plutôt par la sensation d'être terriblement vivant.

    Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n'est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l'accueillir.

    Dès qu'un homme cherche le bonheur il est condamné à ne pas le trouver. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.

    Le bon vivant n'est pas celui qui mange beaucoup, mais celui qui goûte avec bonheur à toutes les formes de la vie.

    Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.

    Contenu sponsorisé


    Les citations/proverbes Empty Re: Les citations/proverbes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:53