Sud Ouest and Co

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel des intervenants du journal Sud Ouest....et autres

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    [ANIMAUX] Histoires drôles d'ici et d'ailleurs

    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [ANIMAUX] Histoires drôles d'ici et d'ailleurs Empty [ANIMAUX] Histoires drôles d'ici et d'ailleurs

    Message par Profil supprimé Mar 20 Sep - 17:55

    Aujourd'hui le journal 24 Heures.ch titre:

    Pepita, la chatte qui aime tant les chaussures

    GROS BUTIN | A Bogis-Bossey, le félin a volé une quarantaine de souliers et quelques autres menus objets. Les propriétaires de ce butin extraordinaire sont priés de récupérer leurs affaires à l’administration communale. Et pendant ce temps, la chatte continue sa quête.

    Un drôle de message a fait son appartition sur le site de la commune de Bogis-Bossey. «Un gentil matou adorant les chaussures, et désirant les offrir à sa maîtresse, a décidé d’aller les voler directement chez les habitants du village. Cela pourrait être amusant, s’il n’y en avait pas 2 grands sacs pleins. Alors, à tous les habitants qui se sont demandés «Qui a bien pu piquer nos chaussures?» nous vous encourageons à vous présenter à la commune afin de venir rechercher votre bien», indique le message publié par la secrétaire municipale.

    Quatre mois de larcins
    «Pepita est une chatte très intelligente», confirme sa propriétaire Christine Vuilleumier. «Elle est capable d’acrobaties extraordinaires pour rejoindre notre chambre à coucher, notamment.» Mais ce n’est pas la seule particularité de la petite féline, croisée angora. Son goût immodéré pour les chaussures l’a poussée à ramener une quarantaine de sandales, baskets et autres escarpins à son domicile du chemin du Levant. Hormis les souliers, elle a aussi chapardé des manchettes gonflables et... un bikini. «Et on ne connaît pas son rayon d’action. Elle doit sûrement aller se servir plus loin que chez nos voisins.»

    Hier matin, c’était une Crocs bleue qui était déposée sur la terrasse. Cela dure depuis quatre mois et vu le désir d’indépendance manifesté au moment de se faire prendre en photo, il y a fort à parier qu’elle continuera. Les habitants de Bogis-Bossey sont prévenus: planquez vos souliers!

    la suite de l'article ici: http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/pepita-chatte-aime-chaussures-2011-09-20

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:53