Sud Ouest and Co

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel des intervenants du journal Sud Ouest....et autres

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Empty [ANIMAUX] Notre coeur pour eux

    Message par Admin Ven 2 Sep - 23:31

    Et le ridicule ne tue pas.
    Ceci etant dit, comme certains l'auront deviné ce sujet est la poour assumer notre gagaterie (ou non) avec nos bestioles.

    J'entame donc les hostilites avec my bebetes familly.

    Nous commenceront donc par la celebrissime (tadaaaaaammmm): POUPOUILLE...oups...GAGA...re oups....EGAO
    De son vrai nom Egao no Sora des Legendes de Retz (on comprend mieux le surnom)
    Pour l'origine du nom c'est "simple": Egao = "sourire", "visage souriant", "No" indique l'appartenance (+/-), "Sora" (prononcer plutot "sola") designe le ciel = "ciel souriant".
    Elle m'a ete offerte par ma mere apres bien des peripeties. Environ un an apres la mort de notre pekinois, j'ai eu envie de rechercher un chien, en partie pour pouvoir travailler avec lui (je suis AMP et travaille avec des personnes fragiles). Lors d'une visite a la spa de Merignac, je tombe nez a nez avec une tres jolie Husky aux yeux vairons nommee Laika. J'arrive a convaincre la dame de mon serieux et malgre le fait d'ahbiter encore en appart, elle accepte de me revoir et d'en parler avec la presidente. 2eme visite, autre benevole qui me prend le choux avec 3000 questions, oppositions, etc...pour au final en arriver a "de toute facon elle est reservee"! Bam, prends ca dans les dents.
    Le lendemain je recoit mon "30 millions d'amis". Un dossier etait consacre a la race Eurasier. Je lis une fois, deux fois....et je craque devant la description du caractere, devant la boubouille de nounours et devant la beaute de l'adulte. Merci internet qui m'a permis de recolter plein d'infos et de trouver l'elevage des Legendes. Sur les 9 chiots de sa portee, il ne restait que 2 males et elle. Il y avait bien une petite grise charbonnee "ne cours de reservation". Je contacte l'eleveuse (Patou), lui explique ma demarche. Et Youpie. Egao etait reservee. Plus que 3 semaines a attendre et l'aller retour jusqu'a l'elevage (pres de Nantes).
    Par contre, Egao a un enoooooooooorme defaut: elle ne resiste pas aux chaussettes. Elle doit leur trouver un gout irresistible au point de les deguster petit bout par petit bout. Les cables electriques aussi lui ont beaucoup plu pendant un temps. A force elle a plombe son budget jouets pour plusieurs annees (cable d'alim de l'ordinateur portable, cable du telephone, cables usb.............)
    L'ironie fait qu'a l'origine l'eurasier est une vieille race russe appelee....Laika
    Egao n'a pas les yeux vairons mais c'est vraiment l'archetype de la race: une creme, pot de colle (comme sa maman), gourmande (c'est en partie de ma faute) et surtout tres joyeuse.
    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Image010 J'ajoute celle-ci parce qu'elle me fait toujours rigoler. Sur le forum de l'eleveuse je l'avais surnommee "poupouille anonyme" avec ce texte: "Heu…bon ben moi c’est Egao, « Gaga » pour les proches…je suis ici parce que je ne peux pas m’empecher de faire la fete a ma maitresse…c'est plus fort que moi j'ai besoin de faire des calins" [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Image011

    Quand Egao ne fait pas de calins ou ne se vautre pas sur le lit/le canapé, elle pouponne. Cela amene au petit dernier: Filou, Fifi pour les intimes, le chat sauvage de la jungle urbaine, le cha guevara de bordeaux. Trouvé le 1er aout 2010 pres du parking Ikea il etait d'une maigreur epouvantable. D'apres le veto il avait tout juste un mois. Egao se l'ait immediatement appropriee. C'est devenue sa maman au point qu'il ne montre des marques d'affections qu'a elle.
    Mais attention, mOssieur Fifi a deja un casier long comme le bras (telle mere...........): racket sur les croquettes de Simba et Diva (par souci de comprehension envers son jeune age les victimes n'ont pas porté plainte), rebellion envers sa mere adoptive, vol a l'etalage (lunettes, tubes homeo, stylos, telephones portables...) tapage nocturne (ses ronronnement directement sur l'oreille empechent tout le monde de dormir), tentative de corruption en lechouillant le nez de ses juges...et j'en passe

    Voici notre revolutionnaire: [ANIMAUX] Notre coeur pour eux P1008110 (un mois) [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Image012 avec sa mOman [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Image013

    Vient ensuite Simba, ou Bibi, ou "Ouin ouin" (a cause de son milaulement). Encore un rescapé de parking. Ce chat s'est blinde jusqu'a la mort du pekinois. Il s'est completement effondré au point de devenir calin (si si). Apres la mort de Dara il y a 4 mois, c'est devenu un vrai pot de colle ronronnant.
    Et monsieur a une cherie...si si si...Il a eu un coup de foudre avec notre voisine. C'est tordant de le voir se mettre sur le balcon et l'appeler.
    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Bibi_010

    Diva dit "miou miou" (toujours a cause de son miaulement). La petite puce. A la base elle etait supposee etre angora. En realite elle est surtout angora des oreilles et de la queue [ANIMAUX] Notre coeur pour eux 1437731403
    Elle, c'est le chat par excellence. Elle n'en fait qu'a sa tete.
    C'est la seule qui soit arrivee a la maison par choix. Une collegue m'avait parle d'une portee d'angora (hum) et je l'ai donc eu vers l'age de 3 mois.
    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Sp_a0010 Surtout ne pas se fier a son air sage; c'est une vraie chef de gang.
    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Sp_a0011
    Enfin, Asya. A la base ma mere et moi allions a la spa pour reserver une place de chenil pour le chien pour 2 jours....pour une fois qu'on prenait quelques vacances.....Sauf que...ma mere a eu un coup de foudre.
    Ceci dit je ne regrette pas. Elle est mignonne comme tout.
    La, elle etait bebe. Elle a bien grandit [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Asya2010

    Et Dara. Ma petite mere qui est partie le 5 mai dernier a presque 18 ans. [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Sp_a0012

    Bon...qui aura le courage de se rendre ridicule [ANIMAUX] Notre coeur pour eux 1437731403 ?


    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Empty Re: [ANIMAUX] Notre coeur pour eux

    Message par Profil supprimé Sam 3 Sep - 18:52

    Vous en avez des bêbêtes heureuses, et tous mignons!

    Vous en avez de la chance.


    Dernière édition par Adeline le Sam 3 Sep - 20:08, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Empty Re: [ANIMAUX] Notre coeur pour eux

    Message par Admin Sam 3 Sep - 19:19

    @Madina: ils sont trop mimi. Chipie est super jolie. Il parait que les Chiwawa ont un sacre caractere....info ou intox? A moins que le papillon le modere.

    @Adeline: il est magnifique. Il a deja la pose du "chat qui tolere que son maitre vive chez lui " Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Empty Re: [ANIMAUX] Notre coeur pour eux

    Message par Admin Sam 3 Sep - 19:50

    Madina a écrit:non elle est super facile à vivre !
    Normal comme sa maîtresse lol

    C'est pas une science exacte...Poupouille est assez facile a vivre (quand elle bouffe pas mes chaussettes)
    Pas sa maitresse Embarassed
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Empty Re: [ANIMAUX] Notre coeur pour eux

    Message par Profil supprimé Lun 19 Sep - 21:08

    Je pense encore à mon "Bri-Bri", il me manque tant. Ce chat, était le feu, il était couleur de feu, très intelligent, il venait me lécher le nez et montait sur mon épaule pour attirer mon attention. Il miaulait comme un cabri, ça me fait encore mal. Il avait 6 mois et bêtement passé sous une sale voiture, retrouvé mort au bord de la route. Nous l'avons enterré dans le jardin sous le rosier, à côté du figuier.

    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Dsc_5918


    Contenu sponsorisé


    [ANIMAUX] Notre coeur pour eux Empty Re: [ANIMAUX] Notre coeur pour eux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:53