Sud Ouest and Co

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel des intervenants du journal Sud Ouest....et autres

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez!

    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez! Empty [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez!

    Message par Profil supprimé Jeu 1 Sep - 21:39

    Bonsoir,

    Avec la crise, le chômage, les dettes de l'Etat, un monde nouveau, un monde économique différent se profile, c'était inévitable et nous devons nous adapter pour essayer de gagner notre vie. Une chose est sûre, les entreprises ont peur d'engager, et c'est là le point important!

    Oublions les trucs genre "onglerie", "toys", Herbalife, ... etc, ils sont déjà des milliers et la vente de ce genre n'est pas pour tout le monde. Moi, d'abord, mais comme pas mal de personnes, j'ai des qualités, des expériences que je peux mettre en valeur pour en offrir des services.
    Pour cela, faut-il tout plaquer et devenir auto-entrepreneur-crève-la-faim? Que nenni!

    La solution est simple, vous devenez "WEBPORTE" dans une société de webportage qui sera votre employeur tout en restant indépendant. Cela concerne les retraités, les étudiants, les sans emplois, les artistes, bref, toute personne souhaitant travailler en freelance mais avec, derrière, un soutien administratif. J'ai moi-même choisi cette solution afin qu'une entreprise soit ma cliente et non pas un employeur "étouffé" par les charges et devoirs qui ne m'engagerait jamais dans le cas contraire.

    Alors, jetez un oeil par ici, et vous verrez de quoi il s'agit, bienvenue dans notre nouveau monde!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    PS: choisir la solution à 8 %, celle à 5 ne vaut pas la peine, et la différence, c'est de la pécule.






    Dernière édition par Adeline le Mer 14 Sep - 18:33, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Localisation : bordeaux

    [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez! Empty Re: [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez!

    Message par Admin Ven 2 Sep - 21:15



    Euh...j'ai p'tetre une cliente...enfin...si elle ne me fait pas une depression nerveuse avant Very Happy
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez! Empty Re: [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez!

    Message par Profil supprimé Sam 3 Sep - 17:35

    Madina, cheers

    Tu veux te mettre à ton compte, oui, c'est bien, mais sous quel régime? Sais-tu qu'avec un webportage tu continues à cotiser en tant qu'emplyée et donc, si ton affaire ne marche pas, tu pourras bénéficier tout de même des assedic (chômage) ? Lorsque l'on est "webporté", tous les problèmes administratifs sont gérés par le "webporteur", tout comme les factures, les paiements + conseils et support juridique.

    Nous avons fondé une SAS, et je m'occupe de la comptabilité, c'est énorme! Tous les 3 mois, déclaration de la TVA, en fin d'année, Bilan, annexe et tout le toutim, c'est l'horreur.
    Alors, si j'ai choisi le webportage, c'est que je ne trouve pas de boulot en tant qu'étrangère, alors, afin de participer à l'économie française, payer des impôts et des charges sociales, quoi, il me faut un employeur.




    Contenu sponsorisé


    [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez! Empty Re: [ECONOMIE] Conseils pratiques pour se sortir de la mouise:on peut vous aidez!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:36