Sud Ouest and Co

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel des intervenants du journal Sud Ouest....et autres

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    [SOCIETE] Euthanasie

    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Euthanasie Empty [SOCIETE] Euthanasie

    Message par Profil supprimé Ven 2 Sep - 9:21

    Le Sud-Ouest sous-titre aujourd'hui:

    L'Ordre a pris jeudi soir la décision de ne pas porter plainte à l'encontre du Docteur Bonnemaison, soupçonné d'avoir pratiqué des euthanasies au Centre hospitalier de Bayonne

    http://www.sudouest.fr/2011/09/02/euthanasie-l-ordre-departemental-des-medecins-ne-porte-pas-plainte-contre-le-dr-bonnemaison-488771-4696.php

    Votre avis sur la question
    Ephy
    Ephy


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Localisation : Rive droite de Bordeaux

    [SOCIETE] Euthanasie Empty Re: [SOCIETE] Euthanasie

    Message par Ephy Ven 2 Sep - 20:25

    En effet, l'acharnement n'apporte rien bien au contraire. Question de dignité humaine même dans la mort.
    avatar
    Jean Chalosse


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/09/2011

    [SOCIETE] Euthanasie Empty Re: [SOCIETE] Euthanasie

    Message par Jean Chalosse Sam 3 Sep - 8:07

    Mais une légalisation de l'euthanasie est également la porte ouverte à l' "eugénisme économique".

    Voilà qui devrait plaire à Attali :
    Jacques Attali a écrit:Dès qu'on dépasse 60-65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte alors cher à la société.
    (dailymotion.com/video/x9lx6j_jacques-attali-souffre-de-mondialit_fun)
    avatar
    Profil supprimé


    Messages : 75
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [SOCIETE] Euthanasie Empty Re: [SOCIETE] Euthanasie

    Message par Profil supprimé Sam 3 Sep - 17:15

    Je vis depuis peu en France, pays catholique, et il m'est souvent arrivé de me demander comment mettre fin à mes jours légalement si le besoin se faisait sentir au niveau maladie incurable ou paraplégie, ou pire, légume inconsciente. Mes proches le savent, pas d'acharnement thérapeutique pour moi, je donne l'entier feu vert à ceux qui constateront ma déchéance, et là, ils devront faire appel à EXIT pour me soulager. En effet, en Suisse, il n'y a pas de tabou sur le sujet, d'ailleurs, nous sommes protestants ou calvinistes, mais peu importe, je veux mon injection létale en cas de proche fin de vie ou de légumite avancée. Je suis trop consciente qu'il ne sert à rien de dépenser des millions pour faire survivre une personne qui ne donnera rien pour les générations suivantes. Les coûts sont énormes, on opère du coeur des gens de 80 ans, faut pas déconner.

    JE VEUX RESTER MAITRESSE DE MA DESTINEE - JE VEUX MOURIR DIGNEMENT SELON MES VOEUX.


    Contenu sponsorisé


    [SOCIETE] Euthanasie Empty Re: [SOCIETE] Euthanasie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:13